Religious Technology Center Religious Technology Center
Religious Technology Center
Introduction
La religion de Scientologie
Le garant du futur de la Scientologie
David Miscavige Président du conseil d'administration de RTC
Envoyer un rapport à RTC
Les sujets qui intéressent RTC
Contacts

Durant toutes les années qu’il a consacrées à l’Église, David Miscavige a œuvré sans relâche à faire prendre de l’essor à la religion de Scientologie et à la protéger. Au début des années 1980, il a restructuré le statut d’association et les fonctions de direction de l’Église, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour la religion, ainsi que des années d’essor constant et de stabilité. En 1993, il a mis fin à une guerre de 40 ans entre la Scientologie et l’Internal Revenue Service (le fisc américain). Il a également joué un rôle direct très efficace pour faire régner la paix et mettre fin à des litiges passés auprès de cours et d’agences gouvernementales, aux États-Unis et outre-mer.

En tant que chef ecclésiastique mondial de la religion de Scientologie, fonction qu’il exerce depuis près de 20 années, il a fait prendre une expansion sans précédent à la religion en tant que mouvement religieux mondial, comme le reflètent les plus de 7 500 Églises, missions et centres dans 164 nations, expansion due en grande partie à son dévouement inlassable à maintenir la pureté et l’intégrité du legs de Ron Hubbard.

Bien qu’il ne fasse pas office de porte-parole pour la Scientologie, la presse mentionne souvent son nom en relation avec la religion de Scientologie. En 1992, il a été interviewé par Ted Koppel au cours d’une émission Nightline d’une durée de 90 minutes, laquelle a reçu un Emmy Award. Une année plus tard, David Miscavige faisait partie d’un petit groupe de leaders invités par le président des États-Unis à participer à une conférence sur la liberté de religion dans le Rose Garden de la Maison-Blanche. Au cours des trois dernières décennies, il a donné des discours à des centaines de milliers de scientologues et de non-scientologues à l’occasion de célébrations internationales et de cérémonies de Scientologie. C’est grâce à la sagacité et au dévouement dont il a fait preuve pour faire progresser les buts de la Scientologie que davantage de personnes que jamais dans l’histoire de l’Église débutent et avancent sur le Pont vers la liberté totale.

David Miscavige a inspiré directement le programme mondial destiné à faire prendre de l’expansion à toutes les Églises de Scientologie pour qu’elles puissent améliorer leurs services à leurs régions respectives et qu’elles deviennent non seulement des îlots de rationalité et d’aide où tout le monde est le bienvenu, mais pour qu’elles servent également de points centraux d’émanation des nombreux programmes d’amélioration sociale de l’Église afin d’éradiquer les fléaux de l’illettrisme, de l’immoralité, de la toxicomanie et de l’intolérance.

À cette fin, David Miscavige s’est personnellement assuré de l’établissement et de l’ouverture de nombreuses nouvelles Églises :

Religious Technology Center Religious Technology Center
Religious Technology Center
Home
INTRODUCTION
THE RELIGION OF SCIENTOLOGY
THE GUARANTOR OF SCIENTOLOGY’S FUTURE
MR. DAVID MISCAVIGE CHAIRMAN OF THE BOARD RELIGIOUS TECHNOLOGY CENTER
  INTERNATIONAL SCIENTOLOGY EVENTS
OPENINGS OF NEW IDEAL CHURCHES OF SCIENTOLOGY
SEND A REPORT TO RTC
MATTERS OF RTC CONCERN
CONTACT

Throughout his career, Mr. David Miscavige has tirelessly worked to expand and protect the religion. In the early 1980s, he authored the reorganization of the Church’s corporate and management structures, heralding a new era for the religion and years of sustained growth and stability. In 1993, he brought to a close the 40-year war between Scientology and the Internal Revenue Service. He has similarly taken a personal and very effective role in bringing peace and ending past disputes before courts and government agencies, both in the United States and overseas.

As the worldwide ecclesiastical leader of the Scientology religion, a role he has held for over 20 years, the Church has experienced unprecedented expansion of the religion as a worldwide movement — reflected in more than 8,000 churches, missions and centers across 164 nations — due in no small part to his unflagging dedication to upholding the purity and integrity of L. Ron Hubbard’s legacy. In fact, under Mr. David Miscavige's guidance, the Church has doubled in size over the last five years and has expanded more than five times compared to the previous five decades combined.

Although not a spokesperson for Scientology, Mr. David Miscavige is frequently mentioned by media in relation to the religion. He was interviewed by Ted Koppel in a 90-minute segment of Nightline in 1992, which earned an Emmy Award. A year later, Mr. David Miscavige was one of a select group of leaders invited by the President of the United States to participate in a conference on religious liberty in the White House Rose Garden. Over the course of the past three decades, he has addressed hundreds of thousands of Scientologists and non-Scientologists at international Scientology celebrations and events. His vision and dedication to advancing the Aims of Scientology has resulted in more people stepping onto and moving up The Bridge to Total Freedom than ever in the history of the Church.

Mr. David Miscavige has been the driving force behind the worldwide program to expand all of the churches of Scientology to better serve their communities — to not only become islands of sanity and succor where all are welcome, but to also serve as central points of emanation for the Church’s many social betterment programs aimed at eradicating the crippling plagues of illiteracy, immorality, drug abuse and intolerance.

To this end, Mr. David Miscavige personally spearheaded the creation and opening of many of these new Churches, including: